Iscrizioni scolastiche

Manor School – Sainte-Mère-Église

Les inscriptions à l’Ecole du Manoir sont ouvertes pour la rentrée 2020. La Scuola Manoir accoglie i bambini dall'età di 2 anni, ceux nés entre septembre 2018 et décembre 2018.

Le confinement ne permettant pas les déplacements , vous pouvez adresser par mail vos documents scannés à la secrétaire de mairie en charge des inscriptions : Mme Ratel.
Voici son adresse mail : mariepierre.ratel@saintemereeglise.fr

Et pour tout contact avec Mme Michel, directrice :
ecole-dumanoir@wanadoo.fr 02 33 41 35 98

Je vous remercie de votre coopération.
Mme MICHEL Directrice Ecole du Manoir Sainte-Mère-Eglise

L’Ecole du Manoir propose une garderie le matin (7h45-8h30) et le soir (16h45-18h30), une matinée d’intégration en juin pour les futurs élèves de TPS/PS, et les parents rencontrent 2 fois par an en rendez-vous individuels les enseignants.

Du CP au CM2 des élections de délégués sont organisées, 2 délégués par classe, qui se réunissent en conseil d’élèves afin de participer à la vie de l’école.

Nouveautés 2019 : un poulailler en maternelle et le suivi d’un explorateur en Alaska qui viendra avec ses chiens de traîneau à l’école le 19 mai 2020.
De nombreuses sorties pédagogiques en lien avec le Projet d’Ecole sont organisées : Ferme- Musée du Cotentin, Ferme des 5 saisons à Flamanville, Forêt de Saint-Sauveur-Le-Vicomte avec accrobranches, animation moyen-âge au château de Saint-Sauveur-Le-Vicomte, tir à l’arc, visite guidée du Mont St Michel, char à voile à Utah-Beach du CP au CM2.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Mme MICHEL au 02.33.41.35.98 les jeudis et vendredis.

École la ColombeChef-Du-Pont

Les inscriptions à l’école La Colombe sont ouvertes pour la rentrée 2020.

L’école de la commune déléguée de Chef-Du-Pont accueille les enfants dès l’âge de 2 anni, ceux nés entre septembre 2018 et décembre 2018. Vous devez vous adresser en mairie avec le livret de famille.

Mme Poupinet, directrice, recevra ensuite chaque famille pour finaliser l’inscription et présenter l’école.

L’école La Colombe propose une garderie le matin (7h30-8h45) et le soir (16h30-18h30). Les rencontres entre les parents d’élèves et les professeurs des écoles sont nombreuses notamment avec la remise des livrets du premier semestre en main propre lors d’un rendez-vous mais aussi lors de moments événementiels comme la chorale de Noël, les commémorations dans le village ou encore le carnaval de l’école.
Cette année, l’équipe pédagogique a proposé de nombreux projets en lien avec le projet d’école : découverte de l’environnement proche en partenariat avec le SIEC, projet cirque, fabrication de beurre dans la ferme pédagogique du Cotentin, projet autour de la poésie avec une sortie dans la maison natale de J. Prévert, des rencontres anglais, une éducation à la sécurité routière, un axe fort autour du sommeil, des sorties cinéma autour du thème de l’écologie, un projet sciences avec découverte du Planétarium-Ludiver, la découverte et l’entretien d’un jardin potager et floral, des sorties cyclisme sur route et la mise en place d’une journée athlétisme pour laquelle la classe des CM1/CM2 va animer des ateliers sportifs à destination de l’ensemble des autres élèves de l’école.
L’année prochaine, l’équipe pédagogique souhaite mettre en place des séquences de yoga.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Mme POUPINET au 02.33.41.42.85.

École primaire privée Notre-Dame – Sainte-Mère-Église