Zurück auf 6 Monat der neuen Gemeinde

Voilà 6 mois que la nouvelle municipalité de Sainte-Mère-Eglise est en place. Nous souhaitions partager avec vous les différentes actions qu’elle a menées.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous malgré le contexte actuel et nous vous donnons rendez-vous en 2021 !

Le marché de Ravenoville

La municipalité a souhaité créer un marché estival qui a eu lieu sur la période du 19 Juli 2020 beim 15 September 2020. Fort de cette expérience qui a été un succès, nous souhaitons le réitérer en 2021.

Stationnement Ravenoville-plage

Réorganisation du stationnement des tracteurs et remorques des pêcheurs plaisanciers pour répondre à une directive de la préfecture.
Empierrement de la digue dunaire afin de réduire le stationnement des camping-cars dont le trafic accélérait l’éboulement de la dune.
Création d’une zone de stationnement pour les véhicules de tourisme sur l’emplacement de l’ancienne chapelle, un balisage définitif des zones de stationnement devrait être réalisé dans les prochaines semaines.

Du changement à Carquebut

La sécurisation des enfants étant une de nos priorités, l’abri-bus a été déplacé et un éclairage spécifique a été installé, dirigé vers l’abri. Une signalétique et des barrières de sécurité ont été posées.

Nouveau site internet et création d’une page Facebook

Le site internet de la commune de Sainte-Mère-Église a été complètement refait. Vous pouvez y retrouver toutes les informations utiles à l’adresse
suivante : http://saintemereeglise.fr/
Nous vous invitons également à nous suivre sur notre page Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/mairiesme/

Commémorations du 76ème anniversaire du débarquement

la Mairie de Sainte-Mère-Église a souhaité réaliser une vidéo pour vous faire partager les commémorations du 76 ème anniversaire du débarquement qui ont eu lieu sur la commune. Vous pouvez la retrouver sur l’article dédié aux commémorations ou sur l’accueil de notre site.

La Mairie a également procédé au dépôt de gerbes :
Au monument Signal à Sainte-Mère-Eglise
Au monument de la Voie de La Liberté à Sainte-Mère-Eglise (borne 0)
Au monument du Square du Capitaine Rex Combs à Chef du Pont,
Au mémorial des parachutistes à la Fière
Au monument du général Gavin et Ridgway à Sainte-Mère-Eglise
Au monument de commémoration du camp de prisonniers allemands à Foucarville
Au monument de Beuzeville au Plain en mémoire
du crash du C47

Dieses Jahr, en raison de la crise du Covid-19, les festivités ont été particulières. En effet, le nombre de personnes pouvant assister aux
commémorations était très limité. Malgré tout, la nouvelle équipe municipale a tout mis en œuvre afin que la mémoire puisse être honorée.

Commémoration du 18 Juni

Une première à Sainte-Mère-Eglise, l’appel du 18 juin a été célébré par Monsieur le Maire, Alain Holley. La vidéo de cette manifestation est toujours consultable sur notre page Facebook.

Commémoration du 11 November

En raison de la crise sanitaire, les commémorations du 11 novembre se sont déroulées à huit clos. Le Maire et les adjoints de Sainte-Mère-Eglise ont
rendu hommage aux morts pour la France à Sainte-Mère, puis Ravenoville, Foucarville, Ecoquenéauville, Chef-du-Pont, et pour terminer Carquebut.

Nettoyage des cimetières

Tous les cimetières ont été nettoyés avant la Toussaint.

Le cimetière d’Ecoquenéauville a bénéficié de quelques travaux : les employés municipaux ont décaissé l’entrée, rajouté un géo-textile et remis du cailloux.

Séparation des Eaux à Chef-du-Pont

Depuis le début de l’année, des travaux dans certaines rues, provoquent plusieurs désagréments ( déviations, poussières, bruits, etc…).
L’objectif de ces travaux est de séparer les eaux pluviales des eaux usées.

Pôle de santé

Deux médecins généralistes actuellement en place à Sainte-Mère-Eglise, un cabinet infirmier, un orthophoniste, un psychologue, un kinésithérapeute, et sous réserve de confirmation : un dentiste et un médecin généraliste en quarttemps, seront présents dans le pôle de santé. Le pôle de santé a ouvert ses portes lundi 23 novembre avec les 2 médecins.

Réaménagements dans la commune

Le stationnement dans la rue de Verdun à Sainte-Mère-Eglise a été revu et corrigé pour la sécurité des piétons et la fluidité de la circulation. En effet le stationnement qui se situait juste devant La Poste, obstruait la vue du passage piétons. Il a donc été supprimé et une ligne jaune a été matérialisée interdisant le stationnement à cet endroit.

Dans le bourg de Sainte-Mère-Eglise un passage piéton deavnt l’impasse Murphy a été matérialisé afin de sécuriser la sortie de l’école Notre-Dame.

Nettoyage de la Gendarmerie

Une opération de nettoyage a eu lieu sur l’ensemble des murs de la gendarmerie. Vous touverez ci-dessous un avant/après.