Kämpfe gegen asiatische Hornissen

Die asiatische Hornisse ist eine nicht endemische invasive Art, die zu den zu zerstörenden Schädlingsarten gehört. In diesem Zusammenhang und um den Kampf zu koordinieren, la mairie de Sainte-Mère-Eglise a signé une convention avec la FDGDON 50, qui après signalement se charge de la destruction des nids de frelons asiatiques. Cela est gratuit pour les particuliers ou les entreprises de la commune nouvelle. Contrairement à d’autres espèces (frelons européens, guêpes, abeilles) le frelon asiatique peut être dangereux pour l’homme car il ne se limite pas à la protection de son nid et poursuit pour attaquer tout personne ou animaux dès qu’il sent une menace potentielle, et cela peut se poursuivre sur plusieurs centaines de mètre. Les nids peuvent se trouver aussi bien dans les cimes des arbres que dans des endroits aussi insolites que des containers de recyclage, granges, épaves auto, haies, zone d’herbes hautes, réseau d’eau pluviale….

Les signalements de nid de frelons asiatiques doivent être faits à la Police Municipale ou à la Mairie de Sainte-Mère-Eglise.

Vous trouverez ci-contre une fiche d’identification prévue dans la lutte contre les frelons asiatiques. Celle-ci est à présenter à la mairie lors du signalement.